ZONE A FAIBLES EMISSIONS - Ce qui change au 1er Janvier 2023 - Gagnac sur Garonne ZONE A FAIBLES EMISSIONS - Ce qui change au 1er Janvier 2023 - Gagnac sur Garonne
Accueil » Actualités » ZONE A FAIBLES EMISSIONS – Ce qui change au 1er Janvier 2023

ZONE A FAIBLES EMISSIONS – Ce qui change au 1er Janvier 2023

La Zone à Faibles Émissions (ZFE), entrée en vigueur le 1er mars 2022, évolue au 1er janvier 2023.

En 2022, les premiers concernés par ces adaptations de circulation étaient les fourgonnettes, fourgons et poids lourds vignette Crit’air 4, 5 et non classés. À partir du 1er janvier 2023, le dispositif de ZFE entre en vigueur pour les véhicules légers, et donc pour les voitures et deux roues des particuliers.

A compter du 1er janvier 2023, tous les véhicules légers disposant d’une vignette Crit’air 4, 5 et non classés ne pourront plus circuler dans le périmètre de la ZFE.

Télécharger le dépliant ici

Toulouse Métropole et les communes concernées par le périmètre de la ZFE (Toulouse, Colomiers et Tournefeuille) mettent en œuvre le dispositif qui restreint progressivement la circulation des véhicules les plus polluants.

 

Pour rappel : l’apposition de la vignette CRIT’AIR est obligatoire sur votre pare-brise. Pour l’obtenir, commandez-la sur le site national certificat-air.gouv.fr.