À retirer dès à présent auprès de votre commune, l’autocollant « Stop pub » mentionne votre souhait de ne plus recevoir de prospectus publicitaires. Ce dispositif à apposer sur votre boîte aux lettres vous permet de réduire votre impact environnemental tout en diminuant le poids de votre poubelle.
Pourquoi franchir le pas ?
Un foyer français reçoit en moyenne 20kg de prospectus par an. Au total, ce sont 830 000 tonnes de papier qui sont utilisées chaque année pour produire ces documents. Un chiffre en constante augmentation qui révèle un véritable désastre écologique.
Pourtant, 22,5% des français lisent moins d’un prospectus par semaine. Un quart d’entre nous pourrait donc se passer de ces documents papier ou opter pour des alternatives dématérialisées beaucoup moins impactantes. Une telle diminution permettrait d’économiser 130 millions de kilos de papier et de réduire durablement le poids de nos poubelles.
L’initiative « Stop-pub » s’inscrit dans cette démarche éco-citoyenne de réduction des déchets et de protection de l’environnement.
Où trouver son autocollant « Stop pub » ?
Dans le cadre de son plan d’actions en faveur de la réduction de la production de déchets sur son territoire, Toulouse Métropole met gratuitement à disposition un autocollant « Stop pub » pour chaque habitant de la métropole.
Vous habitez Gagnac ? Voici les points de distribution près de chez vous :
- La mairie
- La bibliothèque
Plus d’infos pour réduire le poids de votre poubelle: toulouse-metropole.fr