Danse, chant, repas, une belle soirée Africaine.
Samedi 24 novembre, plus de 150 personnes ont investi l’Espace Garonne, pour participer à la soirée Africaine organisée par la commission culture de Gagnac. Au programme, repas, danse, chant, exposition artisanale et de photo.
Après un apéritif agrémenté de cacahuètes venues directement du Burkina Faso, les enfants , entrainés par Manu, lors de séances avec le centre de loisirs ont exécuté une chorégraphie racontant une belle histoire sur les coutumes africaines.
Autour du repas préparé par le restaurant Mami Wata,, accras, poulet yassa et glace , Manu Dada et Nadine Ebogo ont animé la soirée pour faire découvrir des danses africaines au rythme des djembé, balafon , congas…..
Une belle soirée placée sous le signe de la solidarité, puisqu’ organisée avec l’association « les Ballons Rouges » pour des actions au Burkina Faso. L’exposition artisanale a fait découvrir les réalisations d’artistes Burkinabais .
Les recettes de cette journée serviront pour des projets essentiellement tournés vers les enfants et les femmes. Les bénévoles de l’association interviennent dans 5 écoles primaires : Nionniondogo (Kokologho), Marie Songho (Ouagadougou), Bonogo (près de Saponé), Bougrétenga (près de Koupéla) et Zam avec notamment la mise en place de bibliothèque avec des dons de livres faits en France.
Egalement un grand projet en agroforesterie, avec la culture de Moringa dans la région de Zam. Le Moringa est un arbuste à croissance rapide, facile à cultiver, résistant à la sécheresse et à fort potentiel nutritionnel.
Tous les participants ont apprécié l’entrain des bénévoles de l’association pour avoir proposé une soirée animée, joyeuse et solidaire.