Mardi 1er Septembre sonnait l’heure du retour sur les bancs de l’école pour les petits Gagnacais… et d’une rentrée sous le signe d’une crise sanitaire encore bien présente !
C’est avec une grande rigueur que l’ensemble des équipes enseignantes et des agents territoriaux avaient anticipé et préparé cette rentrée pour qu’elle se déroule conformément au protocole sanitaire fourni par l’Etat. En ce sens, la mairie avait aussi remplacé durant l’été toutes les tables doubles de l’école élémentaire par des tables simples pour permettre un meilleur espacement des enfants.
Les élèves de l’école élémentaire ont donc été accueillis mardi par leurs enseignants sur la place du village, dans des espaces dédiés, avant de passer aux sanitaires pour un lavage des mains en bonne et due forme et de rejoindre leurs classes.
Pour la maternelle, la rentrée s’est faite de manière échelonnée afin de permettre un accueil personnalisé et le respect des règles sanitaires, plus difficiles à faire comprendre aux tout-petits : les élèves de petite section sont donc arrivés le matin alors que leurs aînés de moyenne et grande section n’ont rejoint l’école du Chêne Vert que l’après-midi.
Nous souhaitons à tous les enfants une bonne année scolaire.