Lundi 3 Septembre, c’était le grand jour pour les écoliers du Chêne Vert (maternelle) et de Jean de Cruzel (école élémentaire).
A partir de 8 heures, les parents et enfants avaient commencé à se masser devant l’entrée des écoles: si certains partaient avec un petit sentiment d’appréhension, toutes les craintes s’étaient évaporées une fois le portail passé et les copains trouvés ou retrouvés.
Les enseignants avaient mis en oeuvre toute une organisation pour réussir cette rentrée et se rendre disponibles et à l’écoute pour les parents et leurs enfants. A la maternelle par exemple, les maîtresses avaient choisi, comme l’an passé, de faire rentrer les PS le matin et les MS-GS l’après-midi, leur offrant des conditions d’accueil optimales.
Pour cette année scolaire, l’école maternelle compte 4 classes de 31 élèves chacune, soit 124 élèves. Côté élémentaire, on trouve 7 classes comportant entre 22 et 26 élèves chacune, ainsi que le dispositif ULIS (unité localisée pour l’inclusion scolaire) pour un total de 170 enfants.
Souhaitons aux jeunes Gagnacais une année scolaire sous le signe de la réussite.
Pour respecter votre droit à l’image et celui de vos enfants en l’absence d’autorisations de prise de vue, les visages ont été floutés.