Du 11 au 22 Juillet 2018, dans toutes les communes de Toulouse Métropole, s’est tenue “Partir en Livre”, la grande fête de la littérature pour la jeunesse. Partout, des manifestations diverses et variées ont été organisées pour mettre pleins feux sur le livre jeunesse, qui a toujours su se préserver de la crise du livre grâce à de nombreuses innovations et à un renouvellement perpétuel : nouveaux supports et accessoires de lecture, contenus multimédias associés, livres-objets…
Ces festivités ont aussi été l’occasion de décloisonner le livre et de le sortir de ses sentiers battus : à Partir en livre, pas question de bouquiner en lieu clos, exit chambre et bibliothèque. La majorité des ateliers et lectures ont été organisées dans des lieux publics en extérieur où les jeunes amateurs de littérature ont pu flâner et échanger au gré des pages, sans aucune contrainte… pour que la lecture soit un plaisir à partager.
A Gagnac-sur-Garonne, quatre événements ont rythmé cette fête : deux espaces de lecture en plein air, une séance de tapis de lecture, et un atelier de découverte des abeilles.
Découvrez ci-dessous les photos de cette manifestation.