Vendredi 16 Novembre, les enfants de CM1 et CM2 de l’école élémentaire, en vrais petits citoyens, se sont dirigés vers les urnes pour élire leurs nouveaux conseillers municipaux CM1. Attendus par Mr le Maire et certains élus en salle du Conseil, chacun a fait son choix, dans l’isoloir, parmi une liste de douze candidats tous plus motivés les uns que les autres. Une fois l’urne passée et leur carte d’électeur tamponnée, ils ont du rejoindre les bancs de l’école et patienter jusqu’à 17h30 pour pouvoir assister au dépouillement.
Au terme de celui-ci, 4 candidats CM1 sont venus compléter cette année le conseil municipal des enfants : Mya Bednarek, Léane Belou, Raphaël Gau et Mati Yakoubi. Ces enfants viennent rejoindre leurs aînées de CM2 élues l’an passé, Taïna Lafrontière, Léa Vallée et Luna Fleury.
Avec leurs programmes variés, tous souhaitent apporter des améliorations au centre d’animation et plus généralement dans la ville, et représenter au mieux leurs camarades. Ils ont déjà eu leur première réunion et pu tirer les grands axes de cette année de collaboration.
La municipalité tient à féliciter les conseillers élus, mais également l’ensemble des candidats pour leur motivation, leur implication et leur sérieux dans ces élections.