- PASS SANITAIRE :
Le Gouvernement a décidé de lever, à compter de mercredi 8 septembre, l’obligation d’application du pass sanitaire dans les centres commerciaux pour les départements (dont la Haute-Garonne) connaissant à ce jour un taux d’incidence inférieur à 200 / 100 000 et en décroissance continue depuis au moins sept jours.
En conséquence, l’accès aux centres commerciaux et grands magasins de Haute-Garonne, dont la surface commerciale utile dépasse 20 000m2, n’est plus subordonné à la présentation du pass sanitaire. Les mesures barrières visant à limiter la propagation du virus restent applicables à l’intérieur de ces centres, notamment le port du masque.
- PORT DU MASQUE
Les dernières données sanitaires confirment une baisse continue depuis plusieurs jours de la propagation du virus Covid-19 dans le département de la Haute-Garonne. Ainsi, au 7 septembre, le taux d’incidence était dans le département de 128,9 cas dépistés positifs pour 100 000 habitants, de 140,1 cas dépistés positifs pour 100 000 personnes sur le territoire de Toulouse Métropole et de 142 dans la commune de Toulouse.
Les dispositions concernant l’obligation du port du masque ont été allégées. Le port du masque n’est plus obligatoire sur la voie publique dans l’hypercentre de Toulouse à compter du mercredi 8 septembre 2021. Néanmoins le port du masque reste obligatoire dans les situations détaillées ci-après.