Dimanche 16 Février - CONCERT DE MUSIQUE CLASSIQUE - Gagnac sur Garonne Dimanche 16 Février - CONCERT DE MUSIQUE CLASSIQUE - Gagnac sur Garonne
Accueil » Actualités » Dimanche 16 Février – CONCERT DE MUSIQUE CLASSIQUE

Dimanche 16 Février – CONCERT DE MUSIQUE CLASSIQUE

Dimanche 16 février, un concert de musique classique proposée par l’Enharmonie se tiendra à 16h à l’Espace Garonne.

Entrée libre.

L’Enharmonie est un orchestre toulousain qui, selon le répertoire abordé, comporte de 25 à 40 musiciens. Il est le résultat d’une collaboration originale entre des musiciens amateurs confirmés et des musiciens professionnels essentiellement issus des rangs de l’ONCT (Orchestre National du Capitole de Toulouse) autour de Serge Krichewsky (hauboïste de l’ONCT) qui en est le directeur musical.

 

Plus d’infos : 

Chiu-Jan Ying, violon

Née en 1986 à Taïwan, Chiu-Jan Ying débute le violon à l’âge de trois ans auprès de son père. Avant d’arriver en France en 2001 elle a remporté plusieurs concours à Taïwan. En 2000 elle interprète le Concerto pour violon et orchestre en sol mineurd e Bruch avec l’Orchestre National de Taïwan. En 2005 elle est lauréate au concours international de violon « Heifetz ». Entrée en 2001 au CNSM de Paris dans la classe de Boris Garlitsky, elle obtient en 2005 son prix mention très bien avec félicitations du jury. Elle travaille parallèlement la musique de chambre en formation duo violon / piano auprès d’Alain Meunier, et obtient en 2006 le prix mention très bien. De 2006 à 2008 elle travaille avec Suzanne Gessner au CRR de Paris. Ensuite admise au CNSM en master dans la classe de Svetlin Roussev, elle y obtient le diplôme mention bien en 2010, avant de suivre auprès de Theodor Paraschivesco et Boris Garlitsky un troisième cycle de musique de chambre en formation duo violon / piano. Régulièrement invitée à se produire en musique de chambre dans de nombreux festivals en France, Chiu-Jan a obtenu en 2011 un poste de violon tuttiste à l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, avant de réussir le concours de co-soliste en 2015, et enfin celui de premier violon solo en mars 2022

Serge Krichewsky, chef d’orchestre

Élève en hautbois au CNR de Rueil-Malmaison et de Boulogne-Billancourt (92), Serge Krichewsky entre en 1984 au CNSM de Paris dans les classes de Pierre Pierlot (hautbois) et de Maurice Bourgue (musique de chambre). Il obtient un 1er prix à l’unanimité en 1987. Pendant deux ans il poursuit au CNSM ses études de musique de chambre tout en se tournant de plus en plus vers le travail d’orchestre.

Il joue au sein de grandes formations parisiennes ainsi qu’avec l’Orchestre d’Auvergne et l’Orchestre Régional Poitou-Charentes. En 1995, il est nommé second hautbois/cor anglais à l’Orchestre National du Capitole de Toulouse.
En octobre 2000, il fonde avec quelques-uns de ses collègues de l’ONCT la saison de musique de chambre Les Clefs de Saint-Pierre qui propose au public toulousain un large choix de pièces du très vaste répertoire de la musique de chambre.
À la fin de l’année 2005, il se tourne vers la direction d’orchestre (études au CRR de Toulouse) et se met rapidement à animer plusieurs orchestres d’étudiants.
La fondation de l’Enharmonie avec le physicien violoniste Matthieu Mambrini au début 2011 lui ouvre de nouveaux horizons. Les dimensions de cet ensemble, à partir de celles d’un orchestre de chambre (25-30 musiciens) peuvent s’élargir jusqu’à à une cinquantaine de personnes dans certains cas. La possibilité est ainsi créée de varier le répertoire de l’orchestre en le prolongeant même, par-delà le romantisme, jusqu’au début du XXème siècle. Un champ important s’offre alors à l’Enharmonie et à son directeur musical, avec en plus le souci de redonner à entendre certaines pages un peu trop délaissées.