L’Espace Garonne a reçu, samedi 17 Mars 2018, Sébastien Llinares pour un concert autour de la musique d’Erik Satie, à qui il vient de consacrer un album paru chez Harmonia Mundi. Il a commencé le concert en solo, puis a été rejoint par trois autres musiciens. Le quatuor a joué de nombreuses œuvres espagnoles, mais aussi deux symphonies de Vivaldi. Le concert s’est achevé avec un verre de l’amitié.
La veille de la représentation, le prodige de la guitare, diplômé de l’école normale supérieure de musique de Paris, a aussi dispensé des ateliers musicaux aux enfants de l’école Jean de Cruzel : il leur a joué une partie de son récital en exclusivité, puis leur a permis de mieux connaître son instrument : subtilités de l’accordage, techniques du pincé et du gratté…
Il a aussi partagé avec les enfants, qui se sont succédé par classes auprès de lui, des souvenirs d’enfance et le début de sa passion pour la musique, en se mettant à leur portée et en suscitant chez eux, sinon des vocations, au moins curiosité et envie.