Dans la lignée de leurs prédécesseurs, les Conseillers Municipaux Enfants avait décidé, en début d’année scolaire, d’accomplir une action caritative. Souvenons-nous que les années précédentes, les CME avaient apporté leur aide aux associations Amis du Vietnam et Copains du Monde.
Cette année, leur choix s’était porté sur Hôpital Sourire, association venant en aide aux personnes hospitalisées les plus faibles, souvent des enfants, en leur amenant culture et jeux.
Les jeunes conseillers, pour mener à bien leur projet, avaient décidé de tenir une buvette lors du festival de chorales Festichoeur’s du 26 Mai dernier, pour pouvoir offrir un don financier à l’association… et leur stand n’avait pas désempli de la soirée!
C’est donc avec fierté qu’ils ont pu remettre, mardi 12 Juin lors de la fête du centre d’animation, un chèque de 1000 euros à l’association, représentée ce soir-là par Maryse Robert, bénévole. Celle-ci les a chaleureusement remerciés et a souligné le travail et l’implication de ces enfants devant le public de l’Espace Garonne.
NB : le chèque de 1000 euros tenait compte des recettes de la buvette du CME et des donations à l’entrée du Festichoeur’s.